Le Ping Gaillardin est un club avec une volonté familiale, dont le but n’est pas de construire une usine à champions. Chacun vient pour son plaisir avant tout, le plaisir de jouer, le plaisir d’être avec les autres. Le développement du club s’est fait et se fera en fonction des connaissances, des amis que nos joueurs ont. Les autres joueurs s’intègrent facilement si la victoire n’est pas leur priorité. Nous adorons faire la troisième mi-temps, que l’on gagne ou que l’on perde.
Pour nous développer, nous comptons sur les jeunes et sur les anciens, puisque nous avons créé une nouvelle section. Celle ci est faite pour les vétérans de plus de 60 ans qui veulent jouer en loisir, se remettre au sport, sans forcer, tout en jouant avec des jeunes ou des adultes.
Frédéric Pégaz s’occupe de la partie promotion depuis deux ans, et nous pouvons qu’en être heureux.
Les petits clubs n’ont pas la visite de la Ligue Auvergne-Rhone Alpes, ou même du comité 74, ce qui nous obligent à nous débrouiller seuls. Seuls les grands clubs, les clubs vitrines comme ils disent, sont dignes d’intérêt. Pourtant sans le développement de nos petits clubs, certains joueurs n’iraient pas chez eux.
Pour le Ping Gaillardin, le développement est primordial car il est situé à coté d’un gros club. Toutefois notre qualité de jeu n’a rien à leur envier. Et surtout notre accueil qui reste un des meilleur de la Haute Savoie.